CASIMIRA

CASIMIRA
HERstory through ART
With words and images, I am telling my story.

Through art, I am remembering HERstory...

I've been blogging daily since 2007.

Follow me on HERE and HERE for daily posts...

S H O P online...original artwork, prints, totes, and more...


SHOP ONLINE

SHOP ONLINE
original artwork, prints and more...

Updated Daily: January 2007 - February 2020

SEARCH ARCHIVES

Thursday, February 23

t’es mon amour

Je suis ton pile -
Tu es mon face -
Toi mon nombril -
Et moi ta glace -
Tu es l’envie et moi le geste -
Toi le citron et moi le zeste -
Je suis le thé, tu es la tasse -
Toi la guitare et moi la basse -

Je suis la pluie et tu es mes gouttes -
Tu es le oui et moi le doute -
T’es le bouquet je suis les fleurs -
Tu es l’aorte et moi le coeur -
Toi t’es l’instant moi le bonheur -
Tu es le verre je suis le vin -
Toi tu es l’herbe et moi le joint -
Tu es le vent j’suis la rafale -
Toi la raquette et moi la balle -

T’es le jouet et moi l’enfant -
T’es le vieillard et moi le temps -
Je suis l’iris tu es la pupille -
Je suis l’épice toi la papille -
Toi l’eau qui vient et moi la bouche -
Toi l’aube et moi le ciel qui s’couche -
T’es le vicaire et moi l’ivresse -
T’es le mensonge moi la paresse -
T’es le guépard moi la vitesse -
Tu es la main moi la caresse -
Je suis l’enfer de ta pécheresse -

Tu es le ciel moi la terre, hum -
Je suis l’oreille de ta musique -
Je suis le soleil de tes tropiques -
Je suis le tabac de ta pipe -
T’es le plaisir je suis la foudre -
Tu es la gamme et moi la note -
Tu es la flamme moi l’allumette -
T’es la chaleur j’suis la paresse -
T’es la torpeur et moi la sieste -
T’es la fraîcheur et moi l’averse -
Tu es les fesses je suis la chaise -
Tu es bémol et moi j’suis dièse -

T’es le laurel de mon hardy -
T’es le plaisir de mon soupir -
T’es la moustache de mon trotski -
T’es tous les éclats de mon rire -
Tu es le chant de ma sirène -
Tu es le sang et moi la veine -
T’es le jamais de mon toujours -
T’es mon amour t’es mon amour -

Je suis ton pile -
Toi mon face -
Toi mon nombril -
Et moi ta glace -
Tu es l’envie et moi le geste -
T’es le citron et moi le zeste! -
Je suis le thé, tu es la tasse -
Toi la putain et moi la passe -
Tu es la tombée moi l’épitaphe -
Et toi le texte, moi le paragraphe -
Tu es le lapsus et moi la gaffe -

Toi l’élégance et moi la grâce -
Tu es l’effet et moi la cause -
Toi le divan moi la névrose -
Toi l’épine moi la rose -
Tu es la tristesse moi le poète -
Tu es la belle et moi la bête -
Tu es le corps et moi la tête -
Tu es le corps. hummm ! 
T’es le sérieux moi l’insouciance -
Toi le flic moi la balance -
Toi le gibier moi la potence -

Toi l’ennui et moi la transe -
Toi le très peu moi le beaucoup -
Moi le sage et toi le fou -
Tu es l’éclair et moi la poudre -
Toi la paille et moi la poutre -
Tu es le surmoi de mon ça -
C’est toi qu’arrives des mois si ?
Tu es la mère et moi le doute -
Tu es le néant et moi le tout -
Tu es le chant de ma sirène -
Toi tu es le sang et moi la veine -
T’es le jamais de mon toujours -
T’es mon amour t’es mon amour -

- Carla Bruni